Vous avez fait votre choix !
Pour ce dixième match, vous deviez trancher entre : voyager en haute saison VS voyager en basse saison. Vous aviez 5 jours pour vous exprimer, et voici les résultats : vous êtes 27% à privilégier les évasions en haute saison, contre 73% en basse saison. Loisiréo vous dit tout !
Vous êtes 27% à préférer voyager en véhicule de loisirs en haute saison.
Qu’entend-on par « haute saison » ? Il s’agit de la période de l’année durant laquelle une destination reçoit davantage de visiteurs comparativement à d’autres périodes de l’année. Alors, quels sont les arguments en faveur de la haute saison ?
- Certaines activités sont inhérentes à la haute saison, car qui dit haute saison, dit fatalement conditions météorologiques idéales pour la destination choisie. Malgré certains inconvénients, voyager en haute saison pour permettra ainsi profiter du soleil sur les routes de la plage, et de profiter de la neige si vous allez faire du ski en montagne. Pour ces activités dépendantes de la météo, vous n’aurez pas le choix de votre période !
- En haute saison, l’événementiel est plus riche. Lorsqu’il y a foule, de nombreux événements jalonnent vos trajets : événements sportifs, événements culturels, événements artistiques… La période idéale pour rythmer vos évasions en véhicule de loisirs !
- Voyager en haute saison est aussi un moyen d’avoir accès à toutes les activités de votre choix. Vous trouverez rarement porte close par exemple pour des activités en extérieur : parapente, kayak, visites… puisque par définition, vous y serez en saison d’ouverture !
Ce mode d’évasion correspond notamment aux personnes actives, ou avec des enfants en âge d’aller à l’école. Logiquement, les périodes de vacances scolaires seront privilégiées pour les moments d’évasion par exemple.
Vous êtes 73% à privilégier la basse saison pour vos évasions.
La basse saison correspond aux périodes peu fréquentées sur les destinations observées. Vous êtes une grande majorité à préférer cette baisse saison, et voici les arguments en faveur de cette période :
- Dans un premier temps, en période creuse, les routes seront moins chargées et vous éviterez les embouteillages. Résultat : moins de stress, gain de temps et vous renouez avec le plaisir de la conduite !
- En basse saison, les paysages vous appartiennent ! Sans les foules, vous aurez certains lieux rien que pour vous, ou pour une poignée de voyageurs. L’idéal pour prendre de jolies photos de vos évasions en véhicules de loisirs par exemple !
- Voyager en basse saison est la solution idéale si vous êtes en quête de calme, de quiétude. A l’abri des foules, pour pourrez pleinement déconnecter du quotidien lors de vos voyages, prendre le bol d’air dont vous avez besoin avant de rentrer.
- Certaines activités ne pouvant pas être réservées, cela laisse place parfois à de longues files d’attente. En période creuse, vous pourrez y accéder plus sereinement et plus rapidement. C’est le cas notamment si vous souhaitez visiter un musée, visiter un monument, vous rendre dans un parc d’attraction…
Ce mode de voyage est idéal pour profiter de la liberté d’un véhicule de loisirs. Il correspond plutôt aux personnes sans enfants, avec des bébés, ou avec des enfants désormais plus âgés. Ainsi, cela permet de se déplacer hors des vacances scolaires notamment, pour des évasions loin des foules.
Que ce soit en haute ou en basse saison, Loisiréo vous souhaite de belles évasions !
Retrouvez nos modèles :
On se retrouve jeudi pour notre Match n°11 ! Pour voter, rien de plus simple : rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre page Instagram (vous aurez un vote double si vous votez sur les deux réseaux).