Vous avez fait votre choix !
Pour ce sixième match, nous vous avons fait voter pour vos itinéraires préférés : grands axes routiers VS petites routes de campagne. Vous aviez 5 jours pour vous exprimer, et voici les résultats : vous êtes 82% à privilégier les petites routes de campagne, contre 18% à préférer les grands axes routiers. Loisiréo vous dit tout !
Vous êtes 18% à privilégier les grands axes routiers. Ils présentent pourtant de nombreux avantages :
- Les grands axes routiers seront dans un premier temps synonymes de vitesse plus élevée. Les emprunter vous permettra de gagner du temps sur la durée de vos vacances : plus vite arrivés à destination, plus vous profiterez des moments de détente et de plaisir ! Si vous ne partez que quelques jours, mais loin de chez vous, emprunter les grands axes routiers vous permettra d’optimiser votre temps.
- Si vous n’avez pas de GPS, ou si vous avez peur de vous perdre, voyager sur de grands axes routiers vous permettra dans un second temps de vous rassurer. La signalisation y être très présente et les diverses destinations sont annoncées très en amont.
- Malade des transports ? Malade ponctuellement ? Lorsque vous empruntez les grands axes routiers, vous évitez le mal des transports. Cela vous permet de ne pas subir de virages trop serrés, de changements de vitesses trop brutaux, mais aussi de fixer la route et l’horizon pour vous sentir mieux !
- En évitant les petites routes, vous éviterez aussi les dos d’âne, les ronds points, et réduirez le nombre de manœuvres pouvant parfois être fatigantes ou problématiques si vous n’êtes pas à l’aise avec le gabarit de votre véhicule.
Victoire écrasante ! 82% d’entre vous privilégient les petites routes de campagne pour leurs évasions en véhicule de loisirs. Il s’agit à ce jour du plus grand score pour un match !
Apprécier la route est l’essence même de l’esprit « véhicule de loisirs ». Plus qu’un lieu de sommeil, le camping-car, le fourgon, ou le van, devient l’allié de vos trajets.
- Emprunter les petites routes vous permet de profiter des paysages. Qu’il s’agisse de champs colorés, de forêts plus ou moins denses, de littoraux, de montagnes… vous pourrez apprécier la diversité des paysages à faible vitesse.
- Faire des pauses et profiter de la route, font partie de la philosophie même du camping-car. Vous vous promenez, vous voyez quelque chose qui vous plait : vous vous arrêtez. C’est aussi simple que ça ! Bien souvent, il est plus facile de trouver un lieu pour se garer aux abords d’une petite route que d’une autoroute. Les sites ont plus de charme et sont plus typiques au niveau des petites routes que sur le bord des autoroutes.
- Acquérir un véhicule de loisirs est indissociable d’un fort intérêt pour le plaisir de la conduite : vitesse, liberté, maîtrise du véhicule, prise en main de diverses technologies… Ces éléments sont d’autant plus mis en lumière sur les petites routes. Alors pourquoi chercher à accélérer ses déplacements en empruntant des grands axes routiers ?
- Facteur de choix non négligeable : le prix des autoroutes. Lorsque vous disposez d’un véhicule de plus de 2m, le prix de l’autoroute augmente radicalement !
Le saviez-vous : Il existe toutefois des autoroutes gratuites en France et à l’étranger !
Loisiréo vous souhaite de jolies évasions en véhicule de loisirs !
Retrouvez nos modèles :
On se retrouve jeudi pour notre Match n°7 ! Pour voter, rien de plus simple : rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre page Instagram (vous aurez un vote double si vous votez sur les deux réseaux).