Loisireo Loisireo devient Loisireo
Loi Montagne en vigueur jusqu’au 31 Mars 2022

Vos équipes Loisiréo vous informent sur la règlementation en cours !

 

 

La saviez-vous ?

La Loi Montagne est en vigueur jusqu’au 31 Mars 2022 (décret ministériel n°2020-1264). 

Elle oblige les automobilistes résidant et traversant certaines zones de l’hexagone à équiper leur véhicule d’accessoires spécialisés pour les pneus hiver. Cette loi a pour objectif de limiter les embouteillages sur les routes dans les régions montagneuses et améliorer la sécurité des usagers de la route en temps de neige ou de froid.

Cela concerne aussi les véhicules de loisirs !

Les zones concernées par la Loi Montagne sont délimitées par des panneaux d’entrée et de sortie de zone. A l’intérieur de ces zones, des contrôles peuvent avoir lieu. Le non respect de cette loi pourrait vous exposer à une amende de 135€ et une immobilisation du véhicule.

La liste des communes concernées est soumise à décision préfectorale.

 

 

Qu’en est-il du côté des véhicules de loisirs ?

Pour circuler dans ces zones délimitées, vos véhicules de loisirs devront être équipés de chaînes (métalliques ou composites), ou de chaussettes.

 

 

 

Vous restez au chaud cet hiver ? Retrouvez aussi toutes nos conseils pour hiverner votre véhicule de loisirs en cliquant ici.
Pour toute question, vous pouvez envoyez un e-mail à l’adresse contact@loisireo.fr, ou nous contacter directement via le formulaire si dessous ! Nos équipes répondront à toutes vos questions concernant la Loi Montagne !

 

 

Retrouvez nos actualités en temps réel sur nos réseaux sociaux :