Loisireo Loisireo

Tous les conseils pour éviter une réparation étanchéité camping-car

L’humidité est le plus grand fléau des camping-cars. Pour y pallier, des contrôles très importants sont à effectuer tous les ans. Découvrez en quoi il consiste et éviter une réparation étanchéité camping-car !

Evitez une réparation étanchéité camping-car, réalisez votre contrôle chez Loisiréo

Les camping-cars sont aujourd’hui plus robustes et mieux conçus que dans le passé. Les constructeurs ont innové mais les véhicules de loisirs sont toujours soumis à rude épreuve sur les routes. C’est pourquoi il est primordial d’en prendre soin afin de prolonger leur durée de vie et d’éviter une réparation étanchéité camping-car.

La garantie étanchéité est une garantie fournie par le constructeur, allant de 3 à 10 ans suivant les marques, protégeant le véhicule contre les infiltrations. Elle permet de déceler quelques problèmes et d’éviter une réparation étanchéité camping-car par la suite.
Pour faire valoir cette garantie vous êtes dans l’obligation de réaliser un contrôle de présence d’humidité tous les ans chez un professionnel. Votre carnet d’entretien sera tamponné par le concessionnaire, ce qui fera foi en cas de réparation étanchéité camping-car.

Ecrivez-nous pour prendre rendez-vous dans le Loisiréo le plus proche de chez vous.

Le contrôle d’humidité est également l’occasion de réaliser une visite technique afin de vous assurer du bon fonctionnement de vos appareils.
Si votre véhicule nécessite une réparation étanchéité camping-car alors le constructeur prendra en charge les travaux.

Une fois votre garantie d’étanchéité à terme, vous pouvez poursuivre vos contrôles afin de vous assurer de la pérennité de votre véhicule. De plus, si vous êtes dans l’optique de revendre votre camping-car par la suite, des tests réguliers sont un gage de qualité et de sérieux !

Comment déceler une infiltration d’eau et éviter une réparation de votre camping-car ?

Il est possible de déceler une infiltration à l’œil nu, par des coussins de banquettes humides, des auréoles au plafond ou une odeur d’humidité. Mais malheureusement lorsque vous vous apercevez de ces « symptômes » il est souvent trop tard et vous devez entreprendre une réparation étanchéité camping-car.

Le meilleur moyen d’échapper à une réparation étanchéité camping-car reste la technologie CE2C. Cette technique de contrôle d’humidité, issu du bâtiment, permet de mesurer le taux d’humidité de façon très précise.

Une multitude de points de contrôles sont vérifiés par la machine : le taux d’humidité de chaque baie, chaque lanterneau et chaque accessoire posé ressort afin de vous fournir un diagnostic complet.
Si votre taux d’humidité dépasse les 20% alors il est conseillé de réaliser une réparation étanchéité camping-car pour éviter d’endommager votre véhicule.

Notre conseil pour éviter une infiltration : il est important de stocker votre camping-car à l’abri. Surtout en période de froid, la neige, par exemple, peut user les joints ou faire gondoler votre toit.